Mobilisation des parents d’élèves contre une suppression de classe.
Certes, tous s’accordent à dire que la démographie vosgienne poursuit sa décroissance. Avec 900 écoliers en moins dans le département à la rentrée prochaine, l’Éducation nationale a fait des choix : 66 fermetures de classes annoncées aux quatre coins des Vosges, compensées par 37 ouvertures de postes en situations spécifiques (principalement des dédoublements en CP et CE1 dans les écoles classées Réseau d’Education Prioritaire) et 24 postes de remplaçants supplémentaires (Vosges Matin)
■ Rassemblés devant l’entrée de l’école, les parents d’élèves et les enfants se sont mobilisés mercredi matin afin de faire entendre leur opposition à la suppression annoncée d’une classe pour la prochaine rentrée scolaire.
Avec un effectif de 92 enfants répartis sur cinq classes, les conditions d’accueil et de travail étaient excellentes. Avec une classe en moins, les effectifs passeront à 22 ou 23 élèves par classe.
■ Mais, conséquence de cette suppression de classe : Le départ d’une professeure dévouée et très estimée sera regrettable et les enfant ne veulent pas voir partir leur bien aimée Karine.
A une année près, le départ en retraite d’une enseignante aurait permis de ne pas avoir à se séparer de Karine.